Cridem

Lancer l'impression
25-10-2016

16:00

Mauritanie: les USA espèrent un 1er transfert démocratique du pouvoir à un autre président

Alakhbar - Les Etats unis espèrent que la Mauritanie parvienne, en 2019, « au premier transfert du pouvoir d'un Président élu à un autre Président élu », ce qui sera « une réalisation historique», selon un communiqué de presse de l’Ambassade américaine à Nouakchott.

Les Etats unis l'ont fait savoir après la déclaration du Président mauritanien qui s’est « exprimé avec force en faveur de la limitation du mandat présidentiel dans son discours au peuple mauritanien le 20 Octobre », indique le communiqué.

Le président Mohamed Ould Abdel Aziz a promis de ne pas briguer un troisième mandat, interdit par la Constitution mauritanienne.

Les Etats unis « partagent » ce point de vue du Président Ould Abdel Aziz et qualifient sa déclaration de « forte » et de « brillant exemple pour le monde arabe et l’Afrique ».

Les Etats unis notent, dans le même contexte, que les pays du monde entier, et en particulier le monde arabe et l’Afrique, portent une importante considération à la valeur de la limitation des mandats présidentiels.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org