Cridem

Lancer l'impression
26-10-2016

11:51

EXCLU : La Mauritanie candidate à la CAN U17- 2019

Rimsport - La Mauritanie est candidate à l’organisation des phases finales de la CAN U17 en 2019, selon une info exclusive RimSport.net . La FFRIM a ficelé le dossier de candidature du pays qui dispose, estime-t-on, de réelles chances d’abriter cette compétition de la petite catégorie.

Il reste néanmoins à décrocher l’accord officiel du gouvernement. Une condition de taille dans les critères d’attribution de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Réceptive à cette candidature, la ministre de la Jeunesse et des Sports, Dr Coumba Ba devra convaincre le président de la République en premier lieu de la "nécessité pour le pays d'abriter une manifestation continentale d'envergure". D’autres pays dont la Tanzanie sont également candidats.

En cas d’attribution, la FFRIM sous l’impulsion de son président Ahmed Ould Yahya concrétisera un des projets qui lui tenait à cœur: « Je pense sincèrement, qu’il est possible d’organiser une compétition majeure dans notre pays : une coupe d’Afrique, et autres(…)", prédisait le candidat de l’équipe du changement en juillet 2011, dans l’euphorie de la campagne électorale, en perspective de l’Assemblée générale du 21 juillet de la même année.

« L’organisation d’une telle compétition aura des répercussions positives sur notre pays (routes, stades, hôtels, télécommunications, etc). En réussissant, nous allons contribuer au retour du public au stade, à cimenter l’unité nationale, ainsi qu’à la création d’emplois », soutenait l’actuel président de la FFRIM.

Une vaste campagne de lobbying doit être nécessairement engagée pour faire adhérer le gouvernement et le monde sportif à ce projet fédérateur qui impulsera une nouvelle donne dans le landerneau sportif de la Mauritanie. Le challenge mérite d'être relevé.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org