Cridem

Lancer l'impression
31-10-2016

10:11

Syndicat : important déficit de professeurs à Dakhlet Nouadhibou

Sahara Médias - La coordination régionale du syndicat indépendant de l’enseignement secondaire à Nouadhibou a déclaré que la wilaya accuse un important déficit en professeurs de l’enseignement secondaire, ce qui affecte gravement l’opération pédagogique.

Dans un communiqué publié dimanche, la coordination affirme que les établissements de Nouadhibou ne disposent pas du nombre suffisant de professeurs, et que les établissements de Boulenouar et Chami n’en disposent pas.

Selon ce syndicat, le collège I de Nouadhibou accuse un déficit de 11 professeurs, le collège II six professeurs, le collège Tarhil plus de cinq professeurs, le collège III quatre professeurs, le lycée I quatre professeurs, le lycée II deux professeurs et le collège de Cansado deux professeurs.

Le syndicat ajoute que ce déficit important intervient au moment où des enseignants s’entassent inutilement dans la direction régionale et que d’autres sont affectés à des établissements non encore opérationnels.

Il a critiqué la situation de l’enseignement la qualifiant de « catastrophique » et imputant la responsabilité de celle-ci au ministère de l’éducation, l’association des parents d’élèves et à leurs correspondants.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org