Cridem

Lancer l'impression
09-11-2016

16:16

Mauritanie : 45 millions de dollars pour les travaux d’assainissement de Nouakchott

Les Mauritanies - Les travaux d’assainissement de Nouakchott vont coûter 45 millions de dollars, soit environ 16 milliards d’ouguiyas. Ce projet sera financé par une société chinoise et la date de livraison est prévue en 2018, a-t-on constaté mercredi 9 novembre sur le site de l’agence mauritanienne d’information (AMI).

Venue s’enquérir mardi 08 novembre, de l’état d’avancement des travaux de construction des canaux d’évacuation des eaux de pluies, le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, Mohamed Abdallahi Ould Oudaa a demandé aux acteurs du projet de respecter les travaux dans les délais impartis et les normes.

Sur cette visite de terrain, le ministre a pu constater que le projet avance à grands pas dans les zones de Tevragh -Zein et du Ksar (Nouakchott- ouest ) mais également dans les moughataa de Sabkha et de Teyarett où un réseau de 15 km2 a été installé permettant le regroupement et le déversement des eaux de pluies dans les zones basses d’une puissance de 220 mille mètres carrés par jour.

Ibrahima Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org