Cridem

Lancer l'impression
19-11-2016

18:30

Le ministre des affaires islamiques appelle les Imams à consacrer les mosquées à la propagation du savoir

AMI - Le ministre des affaires islamiques et de l'enseignement originel, M. Ahmed Ould Ahel Daoud a appelé vendredi, au cours d'une réunion au siège du ministère à Nouakchott, les Imams à consacrer les mosquées - par essence destinées à la dévotion, à la piété, à la propagation du savoir ainsi qu'au prêche - à propager l'Islam pur, celui des valeurs d'amour, de tolérance et de solidarité, non pas celui qui est instrumentalisé politiquement ou utilisé pour des fins personnelles.

Il a précisé que l'objectif de cette réunion d'évaluation est d'examiner les voies et moyens propres à dynamiser la contribution des Ulémas pour hisser davantage le secteur de l'orientation islamique à travers l'enseignement, l'orientation et la guidance.

Il s'agit aussi de passer en revue la politique nationale du secteur conformément aux orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

M.Ould Ahel Daoud a indiqué que la noble mission des Imams en fait des exemples pour la société en matière de comportements, ce qui est une grande responsabilité, relevant que l'Etat a accordé la liberté sur les tribunes des mosquées tout en veillant à ce que cette liberté ne dépasse pas son cadre licite.

Il a ajouté que le département compte sur les Ulémas pour servir la Oumma, éduquer les jeunes et les prémunir contre l'idéologie terroriste et autres dérapages.

La réunion s'est déroulée en présence du secrétaire général du ministère et du président de l'Union des Ulémas de Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org