Cridem

Lancer l'impression
23-11-2016

07:29

Affaire Sonimex | Le dossier remis au goût du jour

L'Authentique - Le dossier de la Sonimex qui semblait avoir été classé, est de nouveau remis sur table. Pour preuve, l’arrestation vendredi dernier de deux hommes d’affaires mauritaniens qui avaient été cités à propos et qui ont été, la journée durant, interrogés par les services du bureau de la police chargé de la répression des crimes financiers et économiques.

Relâchés le même jour, les deux hommes d’affaires sont attendus ce lundi à la police, pour dit-on « compléments d’informations ». A noter que l’enquête en question avait été enclenchée après une visite d’inspecteurs de l’IGE à Rosso où ces derniers avaient découvert un véritable pot-aux-roses qui avait permis aux responsables locaux de camoufler leurs méfaits en présentant à l’attention du président de la République, des sacs d’engrais qui avaient été remplis pour la circonstance par du sable.

Après l’arrestation du chef de bureau et l’interpellation du directeur de la société mère, l’inspecteur chargé de l’enquête avait été relevé de ses fonctions pour être affectés à d’autres tâches. Nombreux ceux qui affirmaient que l’enquête avait été close. Manifestement tel n’est pas le cas avec les convocations du week-end.

Il faut rappeler que plusieurs cadres de la société, des commerçants et des hommes d’affaires ont été entendus sur ce dossier depuis septembre dernier. En plus, l’ex-directeur de la représentation de ladite société, M. Abdallahi Ould Ely Salem non encore entendu par la justice est toujours placé en détention préventive dans les locaux du commissariat de police de Rosso.

A en croire que des centaines de tonnes d’engrais d’une valeur de six milliards d’ouguiyas ont été détournées des magasins de la Sonimex de Rosso, ce qui compromet déjà la campagne agricole comptant pour l’année 2016-11-20.

Sakho. CP Rosso



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org