Cridem

Lancer l'impression
25-11-2016

23:00

Imprudent, il perd sa recette

L'Authentique - Le sieur Hamidoun Ould Sidi, gérant d’une station service à Arafat ne prendra plus de personne en auto-stop. Dans la nuit de jeudi à samedi, alors qu’il venait juste sa station service, le voilà sollicité par une jeune fille qui lui demanda de la déposer un peu pus loin.

Naturellement galant, mais sans doute séduit par l’élégance de la fille, il n’hésita pas à la prendre. Ce fut à ses dépens. Près d’un kilomètre plus loin alors qu’il venait juste d’atteindre une pénombre, sa cliente lui demanda de s’arrêter.

La rue était presque déserte et très peu éclairée par des voitures qui roulaient à sens inverse. Alors qu’elle faisait semblant de lui filer son numéro de téléphone pour des relations qui venaient de commencer, voilà que deux hommes s’engouffrèrent dans sa voiture, le sommant de leur remettre l’argent qu’il détenait. Jurant qu’il n’en disposait pas, l’homme finit par s’exécuter de force, ses hôtes lui ayant signifié qu’il transportait la recette de sa station.

En fait, ses agresseurs se saisirent de la clé de la voiture qu’’ils remirent à la jeune fille qui à son tour ouvrait la boite à gang du véhicule. En tout et pour tout, ce sont 795. 000 UM que furent découverts, la recette de trois jours de travail. Alors que la fille mettait le magot dans son sac, Hamidoun perdit connaissance. Manifestement, l’un des deux agresseurs, l’avait assommé par derrière.

Quand il se réveilla, c’était une demi-heure plus tard. C’était après que des Automobilistes aient remarqué qu’une voiture, tous feux allumés, était abandonné sur place. L’infortuné se dirigea vers la police où il raconta sa mésaventure. Sur place, on lui apprit que ce n’est pas la première fois qu’une agression de la sorte se produise.

Selon la police, une elle méthode qui consiste à attirer “sa proie” en usant des charmes d’une fille est désormais courante à Nouakchott. Deux bandes seraient déjà arrêtées, mais plusieurs autres restent encore en liberté.

Ahmed. B



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org