Cridem

Lancer l'impression
25-11-2016

21:30

La mairie de Sebkha distribue des vivres [PhotoReportage]

Le Quotidien de Nouakchott - Jeudi 24 novembre, dans la matinée, la Mairie de Sebkha (Nouakchott) a abrité une cérémonie de lancement d’une opération de distribution de vivres. Les bénéficiaires: plus de 600 personnes vivant avec handicap et des orphelins. Pour chaque bénéficiaire de cette opération : 25 kilogrammes de riz, 05 litres d’huile, 05 kilogrammes de sucres, une moustiquaire et des produits d’hygiène.

Munis de bons, ils iront prendre possession de ces vivres dans des magasins à Sebkha. En présence du Hakem, Mohamed El Hafedh O/ Tolba, de chefs religieux, des chefs de quartier, des membres du conseil municipal…Oumar Aly Thiam, maire de Sebkha, a indiqué cette opération de soutien aux économiquement faibles, vient s’ajouter aux actions continues d’assainissement.

Devant la commune ou a eu lieu la cérémonie, vers 10 heures, des dizaines de personne sur chaises roulantes ou munies de béquilles, des femmes et enfants attendent. « Nous n’avons pas reçu de bon » protestent un vieux mendiant.

Il n’est pas le seul. Plusieurs femmes donnent de la voix et se disent discriminées. « Les vivres sont destinées aux habitants de la commune de Sebkha, pas aux habitants des autres mairies de Nouakchott » explique Kelly Abdoul Amadou, premier adjoint au maire.

Aly N’diaye Camara, autre adjoint au maire, ajoute « nous avons prévu 600 bénéficiaires qui ont été identifiés et enregistrés, les vivres seront distribué à ces 600. » La mairie compte organiser d’autres opérations de distribution de vivres.



Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org