Cridem

Lancer l'impression
27-11-2016

17:45

Rosso : mission d’inspection dans les usines de décorticage après le scandale de la SONIMEX

Saharamédias - Les autorités mauritaniennes ont dépêché un inspecteur à Rosso pour rencontrer les propriétaires des usines de décorticage du paddy, dans le cadre de l’enquête en cours à propos du scandale qui a secoué récemment la SONIMEX, après la disparition de milliers de tonnes d’engrais des magasins de la société.

Selon les sources de Sahara Media, l’inspecteur a rencontré les propriétaires des usines dans leurs domiciles, sans que cette rencontre ne prenne un caractère officiel.

Les mêmes sources ajoutent que les informations qui seront recueillies feront davantage la lumière sur les dossiers de corruption qui lient les usines de décorticage et la SONIMEX, dans une volonté affichée de faire toute la lumière sur les graves manquements constatés lors des dernières inspections.

Des responsables de la société avaient été arrêtés, des commerçants, hommes d’affaires et agriculteurs ont également été entendus dans le cadre de l’enquête ouverte au lendemain de la disparition de milliers de tonnes d’engrais des magasins de la SONIMEX.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org