Cridem

Lancer l'impression
03-12-2016

10:54

Mauritanie: Chinguitel a livré son chantier d’Ain Bentili pour l’accès universel aux services télécoms, évalué à 1,7 million $

Agence Ecofin - La première phase du projet « Nord des télécommunications », confiée à l’opérateur de téléphonie mobile Chinguitel, a été livrée. Il s’agit de onze stations télécoms qui fourniront l’accès aux services de communication mobile aux localités d’Ain Bentili, Bir-Moghrein et Zoueirate.

Les travaux démarrés en septembre dernier, ont été financés par l'Agence pour l'accès universel aux services de base (APAUS), à hauteur de 600 millions d’Ouguiyas (1 692 993 dollars).

Lors de l’inauguration du réseau télécoms à Ain Bentili, la semaine dernière, le ministre de l'emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l'information et de la communication, Dia Moctar Mallal, a expliqué que ces infrastructures réseau vont désenclaver les zones où elles sont installées. Elles permettront également aux localités voisines de s’ouvrir aux télécoms.

La deuxième phase du projet « Nord des télécommunications » a d’ailleurs été lancée par le ministre des télécoms, à 30 km de la ville de Bir-Moghrein. Les travaux dureront 6 mois.

Le projet « Nord des télécommunications » est une instruction du président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz (photo), a révélé Dia Moctar Mallal. Cette initiative vise à favoriser l’accès à la téléphonie mobile et à une connexion Internet de qualité dans les localités peu et non couvertes en services télécoms, au Nord de la Mauritanie.

Les populations de ces localités pourront alors tirer avantage des services des technologies de l'information et de la communication pour leur développement socio-économique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org