Cridem

Lancer l'impression
06-12-2016

14:10

Conférence internationale en Mauritanie autour de la durabilité des ressources halieutiques

APA - Des experts d’une dizaine de pays participent à une conférence internationale qui a débuté lundi à Nouakchott sur le rôle de l’enseignement dans la protection et la durabilité des ressources halieutiques en Afrique de l’Ouest, a-t-on constaté dans la capitale mauritanienne.

Parmi les pays représentés dans cette conférence organisée par le ministère des pêches et de l’économie mauritanien figurent le Maroc, le Sénégal, la Guinée, la France, les Etats-Unis d’Amérique et les Pays-Bas.

Les travaux traiteront les nouvelles approches pédagogiques des modes d’enseignement visant à fournir les connaissances et compétences aidant à l’exercice des métiers et la protection de la biodiversité maritime et côtière, en plus de la promotion des produits halieutiques mauritaniens.

Prenant la parole à l’ouverture de la rencontre, le ministre des pêches et de l’économie maritime de Mauritanie, Nany Ould Chrougha, a indiqué que son pays a adopté récemment une nouvelle stratégie comprenant la modernisation de l’arsenal juridique de manière à prendre en compte les transformations que le secteur a connues ces dernières années.

Il a expliqué que les objectifs de la conférence comprennent notamment l’élargissement du partenariat avec les établissements scolaires nationaux et internationaux spécialisés afin de tirer profit des différentes expériences des uns et des autres.

MOO/od/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org