Cridem

Lancer l'impression
07-12-2016

06:45

Mauritanie/Algérie : vers un renforcement du secteur privé des deux pays

Les Mauritanies - Les secteurs privés mauritaniens et algériens vont se renforcer mutuellement. En effet, des conventions d’échanges et de partenariat ont été signées entre des opérateurs mauritaniens et algériens, notamment dans la pêche et l’agriculture.

L’annonce a été faite mercredi 06 décembre par le PDG de la Banque nationale de la Mauritanie (BNM), Mohamed Noueigued en marge de la clôture du forum africain d’investissements et d’affaires d’Alger.

Selon le patron de la BNM, de telles initiatives sont à multiplier pour permettre aux pays africains de libérer leur potentialité notamment dans les secteurs porteurs de croissance à savoir l’industrie , l’agriculture , la pêche et le commerce.

La ligne Alger-Nouakchott est en train de se renforcer et de gagner du terrain en terme d’échanges. Favorisant une approche stratégique régionale, les deux pays montrent la voie au Maghreb, en impulsant une nouvelle dynamique du secteur privé mauritano-algérien.

C’est dans ce sens que le groupe algérien, Condor (spécialisé à la construction de matériels électroniques, portables etc.), a choisi la Mauritanie pour la première étape de son assaut du marché régional et international.C’est ainsi que l’établissement a procédé le 18 novembre dernier à Nouakchott à l’ouverture de sa première showroom à l’étranger.

Rappelons que cette rencontre de haut niveau, qui s’est tenue les 3, 4 et 5 décembre a réuni au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal (Alger) près de 800 hommes d’affaires venant de plus de 40 pays africains.

Ce forum a permis aux pays africains présents d’échanger et de discuter des opportunités qu’offre le marché africain afin de consolider des perspectives d’intégration régionale.

Ibrahima Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org