Cridem

Lancer l'impression
09-12-2016

20:00

Mode d’emploi : violation de domicile

L'Authentique - La ville de Nouakchott connaît en cette fin d’année une recrudescence dans les actes de violation de domicile. En effet, de nombreuses bandes se sont récemment formées, qui n’opèrent qu’à la nuit tombée, exactement entre 3 heures et 5 heures du matin.

Le procédé étant le même dans tous les quartiers, les forces de l’ordre ont été amenées à conclure qu’il pourrait bien s’agir de la même bande, qui serait constituée de plusieurs personnes. Munis de crics de voitures, les voleurs défoncent en général les grilles de fenêtres situées dans les rus obscures et s’introduisent par là, à l’intérieur de saisons.

Très agiles, ils s’ déplaceraient sans faire de bruit, visant en premier les prises électriques où devraient être branchés les téléphones. Après les téléphones, c’est autour de l’argent mais aussi, des sacs, des habits. Une fois leur besogne accomplie, ils sortiraient par là où ils sont entrés avant de disparaitre.

Le danger ici est que les voleurs sont souvent armés et useraient de la violence s’ils étaient surpris par les locataires des maisons. Selon des sources sécuritaires, ce nouveau phénomène est si fréquent que les forces de l’ordre en charge de la sécurité nocturne de la ville de Nouakchott ont été renforcées avec de nouvelles unités de la gendarmerie et de la garde nationale.

Dans la foulée, les habitants de la ville ont été priés d’observer davantage de prudence et de vigilance. C’est pour cela que nombre de résidences sont en chantier qui portent sur le renforcement des grilles des fenêtres.

Ahmed. B




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org