Cridem

Lancer l'impression
24-12-2016

23:45

Rénovation de l’école Ivrighya d’Atar : L’ambassade du Japon et la commune ont signé le protocole

L'Authentique - Les locaux de l’ambassade du Japon à Nouakchott ont abrité mercredi 21 décembre 2016 une cérémonie de signature d’un protocole d’accord portant rénovation de l’école Ivrighrya d’Atar.

L’occasion pour SEM l’ambassadeur nippon à Nouakchott, Hisatsugu Shimizi et le maire de la commune d’Atar, M.Sid’Ahmed Dellali, de procéder à des échanges de discours.

L’ambassadeur du Japon s’est dit honoré et réjoui de signer le contrat de don relatif au «Projet de l’école Ivrighya » d’Atar, financé par son pays à hauteur de 25.991.000 ouguiyas (66.821 euros). Ce don permettra, selon lui, de construire quatre salles de classe, un bureau du directeur et un magasin, ainsi que l’aménagement d’un emplacement pour le drapeau et la réhabilitation de trois latrines destinés aux élèves.

Auparavant, le maire d’Atar avait, dans un discours prononcé à l’occasion, remercié le gouvernement japonais de l’attention qu’il porte au secteur éducatif, l’une des priorités de l’Etat mauritanien.

Selon lui, la rénovation de l’école Ivrighya, l’une des plus anciennes de la commune, permettra aux élèves d’étudier dans des conditions plus sereines et appropriées. Il a par la suite convier le diplomate japonais, en poste il y a peu en Mauritanie de réserver sa première tournée à l’intérieur de la Mauritanie à la ville d’Atar.

Ce don a pour objectif, selon l’ambassadeur japonais «d’améliorer considérablement les conditions d’accueil des élèves régulièrement inscrits dans cette école » et faciliter les conditions de travail des enseignants et des employés au service de l’école.

Le diplomate a souligné que ce projet s’inscrit dans la lutte contre la pauvreté, l’une des priorités de la politique générale du président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Cheikh Aïdara



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org