Cridem

Lancer l'impression
23-12-2016

16:16

La Mauritanie annonce avoir réussi dans la prévention contre la maladie Ebola

Sahara Medias - Le ministre de la santé, professeur Kane Boubacar a déclaré jeudi que la Mauritanie avait mis en place une stratégie destinée à faire face aux maladies contagieuses, y compris la fièvre Ebola, en déterminant des points de contrôle sur les frontières, la formation des infirmiers et docteurs dans ces zones et en mettant à leur disposition les équipements nécessaires.

Le ministre a fait cette déclaration lors d’une visite effectuée au centre de prise en charge des malades d’Ebola au PK 14, dans la moughata de Riyad.

Sur place le ministre a écouté les explications fournies par le directeur régional de la santé dans la wilaya de Nouakchott sud, Ely O. Meyda, sur la situation du centre et la disponibilité du personnel médical sur place, suffisamment équipé pour accueillir les cas d’Ebola.

Pr Kane Boubacar a déclaré que les autorités du pays, dès l’apparition de cette pandémie dans certains pays africains il y a près de deux ans, ont décidé la mise en place de ce centre, une mesure préventive, bien qu’aucun cas de cette maladie n’a été enregistré dans le pays.

Ce centre a été mis en place avec le concours de l’organisation mondiale pour la santé et médecin sans frontières.

Il a une capacité de 17 lits et il est situé dans une zone isolée dans la moughata de Riyad.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org