Cridem

Lancer l'impression
24-12-2016

18:30

VIDEO. Ould Essass s’attaque à Cheikh Rida et accuse le regime de négligence envers le dossier Ould M’Khaitir

Adrar Info - Mohammad Bechir Ould Essass, un professeur spécialisé en droit de l’Université française de Strasbourg, s’est attaqué à Cheikh Ali Rida Saeedi, l’accusant d’agiter la rue afin d’influer sur le traitement par les tribunaux du dossier « Ould M’Khaitir ».

Ould Essass qui parlait dans l’émission en arabe « face à face » de france24, consacrée au blogueur Mauritanien Ould M’Khaitir, a reproché aux autorités Mauritaniennes de laisser ce dossier très sensible à la portée des masses populaires, en laissant faire, Cheikh Rida, chef du courant islamiste radical «Nassratou Errassoul», éminent partisan du système Ould Abdel Aziz, qui a organisé des manifestations pour influer les tribunaux.

Ould Essass a expliqué que le gouvernement a commis, dans le traitement de ce dossier, trois erreurs :

1 . Cette question est un "préjudice public" en raison de la sacralité du prophète de l’humanité (PSL), il revient au ministère public via le procureur général de l’assumer au lieu de confier la partie civile à des avocats.

2. L’indifférence des autorités et leur négligence face à la pression populaire.

3. L’internalisation de cette affaire en permettant aux ONG et diplomaties de s’y impliquer.

Pour suivre l’intégralité de cette émission, voir la vidéo ci dessous:






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org