Cridem

Lancer l'impression
30-12-2016

20:00

Formés pour chômer

M21 - Des dizaines de diplômés de la filière « Bibliothèque, Documentation et Archives » de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de Nouakchott ont organisé ce jeudi 29 Décembre un sit-in devant la présidence de la République.

Les jeunes diplômés chômeurs scandaient des slogans en faveur de leur accès à la fonction publique. Les manifestants qui protestaient dans le calme, brandissaient des pancartes qui portaient leurs doléances. Ils déclarent être empêchés d’accéder à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature ou au recrutement au sein du corps enseignant ou de spécialiser en Histoire.

Les jeunes manifestants ont voulu attirer l’attention des autorités supérieures sur leur situation, espérant qu'elles les aideraient à accéder à la fonction publique à l’instar de plusieurs de leurs collègues spécialisés dans d’autres domaines.

A noter que la spécialité Archives et Documentation a été créée au niveau de la Fac des Lettres et Sciences Humaines depuis 2008. Six promotions de cette spécialité se trouvent toujours au chômage au moment où les différentes administrations souffrent éperdument du manque de spécialistes dans le domaine de l’archivage et de la documentalisation.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org