Cridem

Lancer l'impression
31-12-2016

08:12

L’entretien des voiries coûtera 4 milliards

M21 - Près de 4 milliards d’ouguiyas sont destinés à l'entretien des voiries urbaines du pays, tâche confiée à l'Etablissement National d'Entretien Routier (ENER).

Ce montant qui couvre la période 2016-2018, fit l’objet d’un projet de loi portant contrat-programme pour l'entretien des voiries urbaines entre le gouvernement et l’ENER. Un projet qui a été adopté ce jeudi 29 Décembre par le sénat à l’issue d’une séance plénière.

Dans la présentation de l'exposé des motifs, le ministre de l'Equipement et des Transports, M. Ahmed Salem Ould Abderraouf a indiqué que le présent contrat-programme vient marquer la continuité de l'ancien programme qui a couvert la période allant de novembre 2013 à novembre 2015 et qui a permis la réalisation d'importants travaux sur le réseau routier au niveau de toutes les villes dotées de voiries urbaines, notamment à Nouakchott et ce malgré des conditions difficiles (hivernage).





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org