Cridem

Lancer l'impression
03-01-2017

11:33

Réunion de la commission régionale de développement au niveau de la wilaya du Trarza

AMI - La commission régionale de développement du Trarza s'est réunie lundi à Rosso pour étudier le contenu de la circulaire relative à la gestion des intrants agricoles, en particulier des engrais.

Le wali du Trarza, M. Saidou El Hacen Sall, a précisé, dans son mot pour la circonstance, que "l'Etat est déterminé dans sa politique visant à soutenir les coopératives villageoises en milieu précaire, en prenant des mesures transparentes et justes, afin qu'elles tirent directement profit de l'appui apporté à leurs efforts dans la campagne agricole spécifique au riz".

Contacté par l'AMI, le délégué régional de l'agriculture, M.Khattry Ould Atigh, a souligné l'appui accordé aux coopératives villageoises, à travers leur recensement, la détermination des aires cultivées et en fonction de leurs besoins en engrais.

"Ces coopératives bénéficieront de 40% de l'appui sur la quantité acquise par la Sonimex et seront compensées à raison de 25% à titre de subvention des intrants agricoles", a-t-il conclu.

La réunion s'est déroulée en présence d'une mission conjointe du ministère de l'agriculture et de la Sonimex, comprenant MM. Momma Ould Hamahoullah, chargé de mission au département de l'agriculture et M. Mohamed Lemine Ould Sidiya, inspecteur général de la Sonimex.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org