Cridem

Lancer l'impression
06-01-2017

10:35

La Mauritanie abaisse officiellement le coût du visa d’entrée

Adrar Info - La promesse du Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz de réduire le tarif des visas en Mauritanie est officiellement entrée en vigueur à partir de cet après midi du jeudi 05 Janvier.

Ce qui a mis fin aux protestations de certains touristes venant du nord qui campaient depuis quelques jours au Pk 55 de Nouadhibou.

Les tarifs communiqués à treize heures cet après midi aux différents postes- frontières prévoit pour chaque entrée : cinquante cinq (55) Euros pour les Européens et les Américains et quarante (40) Euros pour les Arabes et les Africains.

Certains opérateurs touristiques ont manifesté leur satisfaction pour la mise en vigueur de cette décision mais souhaitent que le visa pour les touristes couvre la première et la deuxième entrée car la plupart d’entre eux entrent une première fois en Mauritanie et souvent se rendent au Sénégal puis reviennent une deuxième fois en Mauritanie pour regagner l’Europe.

Le Sénégal compense le coût du visa par l’encouragement des touristes lesquels choisissent souvent cette destination.

Source : Mourassiloun.com



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org