Cridem

Lancer l'impression
07-01-2017

21:59

Algérie 3 – Mauritanie 1 : des Verts à deux visages

TSA - Pour son premier match de préparation pour la CAN, l’Équipe nationale sous la houlette de Georges Leekens a soufflé le chaud et le froid, face à une équipe mauritanienne entreprenante et séduisante.

Les Mourabitoune ont mis à rude épreuve les Verts, sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker, notamment en première période qu’ils ont dominée de la tête et des épaules. Ils ont d’ailleurs logiquement ouvert la marque à la 17’ grâce à un penalty.

Les Mauritaniens auraient même pu regagner le vestiaire avec un avantage beaucoup plus conséquent sans que personne ne trouve à redire. Les Algériens quant à eux, ont eu du mal à entrer dans le match se montrant peu inspirés et pas du tout à leur aise. Les camarades de Ghoulam manquaient de rythme, ils étaient incapables de changer de rythme pour inquiéter l’arrière-garde adverse.

Il faut dire que l’équipe alignée par Leekens à laquelle manquait de nombreux titulaires laissés au repos, n’a pas été à la hauteur des espérances. Avec trois milieux récupérateurs (Abeid, Taïder et Bentaleb), elle n’a à aucun moment pesé sur le match.

Il y a eu cependant un réveil des Algériens en seconde période. Prenant leurs responsabilités, les poulains de Leekens ont nivelé la marque par Sofiane Hanni d’une belle talonnade (53’), avant que Bounedjah ne donne l’avantage aux Verts suite à un coup-franc bien botté par Taïder (73’). Dans le temps additionnel, Bentaleb a corsé l’addition suite à un beau mouvement collectif.

La belle réaction des joueurs de l’EN a été salutaire et contraste avec la pale prestation de la première mi-temps. L’équipe new look alignée par le coach national avait visiblement besoin de temps pour trouver ses marques.

En somme, on a eu deux visages de l’EN. Une décevante en première période et une deuxième beaucoup plus convaincante après la pause.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org