Cridem

Lancer l'impression
12-01-2017

08:54

Mauritanie : La Banque mondiale attend plus de croissance inclusive et de collaboration avec le secteur privé

Ce mercredi 11 Janvier, la directrice des opérations pour la Mauritanie à la Banque Mondiale, Mme Louise Cord a rencontré le président mauritanien Mohamed Ould Ould Abdel Aziz.

Premier motif : présenter le futur représentant de la Banque Mondiale en Mauritanie, et second motif : passer en revue les grandes lignes de la coopération entre la Mauritanie et l’institution financière internationale, notamment par rapport aux questions liées à la réduction de la pauvreté et de la croissance inclusive.

Lors de ce tête-à-tête, "il a été question également du développement de notre partenariat à savoir la diversification de l'économie, les opportunités d'investissement dans les secteurs de l'énergie, de l'agriculture entre autres", a indiqué Mme Louise Cord, citée par l’agence mauritanienne d’information, tout en plaidant pour une meilleure collaboration avec le secteur privé, moteur essentiel dans l’économie nationale.

Lundi, l’Assemblée Nationale a dans ce sens adopté un projet de loi relatif au partenariat entre les secteurs public et privé.

Le nouvel accord IDA -18 était également au centre des discussions entre le président Ould Abdel Aziz et Mme Louise Cord. La Mauritanie fait partie des 75 pays qui ont bénéficié de ce mécanisme de financement destiné à lutter contre la pauvreté dans huit domaines, dont la plupart concernent les services sociaux.

Mme Louise Cord était accompagnée de Laurent Msellati, chargé du secteur de l'agriculture à la Banque Mondiale et futur représentant de cette institution financière internationale en Mauritanie, à compter du 30 janvier.

Par la Rédaction de cridem.org avec AMI

©Cridem 2016

------







 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org