Cridem

Lancer l'impression
12-01-2017

11:37

Le ministère des finances refuse le paiement de la contribution de la Mauritanie aux projets financés par la banque mondiale ( documents)

Adrar-Info - Le ministère des Finances représenté par le Trésor public continue de refuser le payement, depuis 3 ans, de la contribution de l’Etat Mauritanien dans les projets que la Banque mondiale sponsorise dans le cadre de ce qui est appelé: la prise en charge par l’Etat des travaux connexes financés sur fonds extérieurs.

Le décret 150/99 du 21/12/1999 stipule que l’Etat mauritanien doit contribuer à hauteur de 80% du financement externe des projets dont les principaux bailleurs sont : la Banque mondiale, la Banque africaine de développement, le gouvernement allemand.

A ce titre l’état Mauritanien ne s’est jusqu’a présent pas acquitté de sa contribution pour les projets suivants :

Projet décentralisation des infrastructures

projet Education

Projet nutrition associative

Le programme national pour le développement du secteur éducatif

Projet santé et nutrition

Projet Développement communal et décentralisation PDCD.

Des sources ont affirmé à Mouarassiloun que la banque mondiale a décidé de suspendre ses financements tant que la Mauritanie n’a pas payé ses redevances qui ont atteint un Milliard d’Ouguiyas répartis sur deux tranches.

Source : Mourassiloun.com











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org