Cridem

Lancer l'impression
12-01-2017

17:45

Mauritanie Airlines acquiert un Boeing 737-800 pour 47 millions de dollars

Les Mauritanies - L’avion de type Boeing 737-800 a coûté 47 millions de dollars, soit environ 17 milliards d’ouguiyas. Cette enveloppe financière a été décaissée conjointement par la compagnie aérienne nationale Mauritanie Airlines (MAI) et par le programme de financement du commerce arabe (ATFP).

L’annonce a été faite mardi 10 janvier par le ministre de l’économie et des finances, Mokhtar Ould Diaye à l’assemblée nationale en marge de l’adoption du projet de loi relatif à l’acquisition de cet appareil.

Le montage financier s’effectue comme suit : la Mauritanie Airlines Internationale (MAI) va débourser 17 millions de dollars et l’ATFP va lui accorder une ligne de crédit de 30 millions de dollars qui sera remboursée sur 5 ans dont une année de grâce et avec un taux d’intérêt de 2,5%.

L’acquisition de cet avion montre encore une fois la volonté de la MAI à moderniser et renforcer sa flotte aérienne riche déjà de 5 avions et faire face ainsi à la concurrence régionale sur le marché du trafic aérien qui est devenue très rude .

Dans le même sillage, le ministre a fait avoir : « l’acquisition du nouvel avion est de nature à renforcer les capacités techniques de la société pour qu’elle occupe la place qui lui convient au niveau du marché régional ».

Créé en 2010, la MAI ambitionne de conquérir l’espace aérien régional avec sa flotte riche d’un Boeing 737-700, de 2 Boeing 737-500, d’un Embraer 145 et du Boeing 737-800.

Ibrahima Dia




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org