Cridem

Lancer l'impression
12-01-2017

17:00

Les scandales des prisons des mineurs accablent Ould Youcef

Taqadoum - Des parents de mineurs détenus en Mauritanie, en particulier à Nouakchott, se sont plaints de la détérioration inquiétante des conditions carcérales de leurs enfants, de plus en plus exposés à la dépravation et au vice dans les prisons, imputant la responsabilité de cette situation alarmante au directeur général du centre d’accueil et de réinsertion des enfants en conflit avec la loi, Mohamed Vall Ould Youcef.

Des sources concordantes ont rapporté à l’agence Taqadoum, l’augmentation spectaculaire des actes immoraux et la circulation des films indécents, soulignant l’existence d’autres abus, qui compromettent sérieusement l’avenir de leurs enfants et les chances fondées sur leur saine réinsertion dans la société.

Les familles accusent également Ould Youcef de rester indifférent devant cette évolution explosive, lui reprochant de leurrer l’opinion nationale et internationale en présentant, à travers les médias, une fausse image des activités du centre qu’il dirige.

Les parents se sont plaints enfin du détournement des aides financières accordées à travers le centre pour les aider à prendre en charge certains besoins de leurs enfants.

Taqadoum



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org