Cridem

Lancer l'impression
18-01-2017

11:33

Imprudent, il a tout perdu

L'Authentique - Le nommé Boushab Ely, habitant au quartier de Baghdad de Nouakchott, au lot 766, a tout perdu, par imprudence, ou… avarice. Profitant des dernières vacances scolaires de Noël, il avait fermé sa maison pour se rendre en famille à Rosso pour quelques jours.

A son retour vendredi dernier, il devait constater le désastre : sa maison avait été vidée de tout ce qu’elle contenait : valises, meubles, tapis, habits, ustensiles de cuisine… Seules quelques paperasses se trouvaient à même le sol en plus de déchets humains.

Hors de lui, il s’adressa directement à la police qui se rendit sur les lieux. Les voisins contactés ont dit avoir vu trois jeunes s’employer, une matinée durant, à déplacer le matériel de maison. Pour tous, il s’agissait d’une opération de déménagement ordonnée par le sieur Boushab. En fait, ce dernier, n’ayant le moindre rapport avec ses voisins, n’intéressait pas ces derniers qui ne lui accordaient aucune importance.

L’un d’entre eux avait par hasard, relevé le numéro d’immatriculation de la voiture. Mais quand il le déclina aux policiers, il s’avérera vite qu’il s’agissait d’une fausse plaque : la voiture appartenant à un vieil âge était immatriculée avec la lettre « V » qui indique qu’elle serait mise en circulation en 2016.

En fait, il s’agirait d’un vol perpétré par des personnes qui étaient au fait des relations entre le sieur Boushab et ses voisins, mais aussi qui connaissaient l’emploi du temps de leur victime. Ils auraient pris largement le temps pour se servir allant même jusqu’à détacher des fenêtres et des portes.

Terrassé par ce qui lui arrivait l’infortuné ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même, se rappelant qu’avant de voyager, son épouse lui avait suggéré de recruter un gardien pour la surveillance de la maison. Il avait rejeté cette recommandation, non seulement parce que pour lui, une telle situation ne pouvait survenir, mais, il pensait aussi qu’il paierait à l’occasion, quelqu’un à ne rien faire.

En tout état de cause, la police s’est appropriée cette affaire, dans une enquête qu’elle a immédiatement engagée.

Ahmed. B



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org