Cridem

Lancer l'impression
18-01-2017

14:51

Une divorcée dirige le departement des affaires sociales en Mauritanie

Adrar Info - Avec la nomination du professeur en Mathématiques Maimouna Mint Taghy, ministre des affaires sociales, l’Etat aura confié la tâche de reformer ce département à une femme divorcée il y’a seulement quelques mois de cela.

Selon les informations recueillies par « Nawafedh » la députée Maimouna Mint Taghy divorcée à peine quelques mois par son mari, un colonel de l’armée a été nommée à la tête d’un département chargée de réduire les maux sociaux dont les plus importants sont le divorce et le célibat.

C’est probablement la première fois qu’une femme divorcée soit désignée à la tête de ce département et concomitamment avec la polémique soulevée par la loi sur le genre.

Les hommes craignent en effet que cette dame n’entreprenne des mesures de rétorsion (vengeance) à leur encontre, se justifiant par des lois controversées, voire en violation avec la Charia Islamique.

Il est intéressant de signaler que l’ex-ministre des affaires sociales, Fatma Mint Habib a été remerciée pour avoir refusé de défendre le projet de loi sur le genre devant le parlement.

Source : Nawafedh.com



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org