Cridem

Lancer l'impression
19-01-2017

05:18

Appel d'offre pour formation en alphabétisation fonctionnelle en arabe

Badely Aleg - La Coopérative Badily/Aleg/Brakna (Badily) a été constituée le 9 juillet 2013.

Elle se compose de trente-un femmes qui sont des chefs de famille dans la tribu des Haratines (anciens esclaves), l’un des segments les plus vulnérables de la population mauritanienne.

Les femmes extraient les fruits de dattiers du désert de leur noix, effectuent une transformation initiale (broyage et désintégration) et vendent leurs produits à la société Toogga, une société locale engagée dans la production d’huile de cuisine et pour produits cosmétiques dérivée de la noix du fruit de dattiers du désert.

La coopérative a bénéficié d’un financement de la Fondation Américaine pour le Développement en Afrique (USADF) et c’est dans ce cadre qu’elle compte utiliser une partie de cette subvention pour recruter un formateur ou un bureau d’étude en alphabétisation fonctionnelle en Arabe pour enseigner 21 membres durant 2 mois (32 jours ouvrables et 2 heurs par jour).

Afin de permettre aux membres d’utiliser le Arabe pour les tâches quotidiennes qu’ils seront appelés à réaliser en collaboration avec IDSEPE cherche un prestataire de services pour la formation, de ses membres.


Termes de référence (PDF)






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org