Cridem

Lancer l'impression
18-01-2017

17:00

Un charlatan déleste un comptable de 5 millions d’ouguiyas

L'Authentique - En voulant trop gagner, et d’une façon illicite, on risque de tout perdre. C’est le cas de ce comptable mauritanien qui s’est laissé plumer il y a quelques semaines, par un charlatan qui lui promettait une fortune. Ce dernier croupit depuis un mois à la prison de Dar Naïm, après avoir réussi un superbe coup.

L’homme était en effet parvenu à ferrer un riche commerçant qu’il avait convaincu de ses pouvoirs magiques, lui faisant croire qu’il peut le rendre immensément riche. Impressionné par la panoplie du vrai sorcier, lorsqu’il pénétra dans la « chambre à travailler » du charlatan, la victime s’est fait avoir facilement.

Il aurait présenté 500 mille ouguiyas à son hôte qui lui promettait de les tripler, après 24 Heures. Au jour « J », l’indélicat comptable s’est présenté sur les lieux et grande fut sa surprise de voir son hôte lui remettre un million et demi d’ouguiyas en billets de 5000. Une semaine après, rebelote.

Voilà le commerçant rapporter cinq millions. Quand 24 heures plus tard, il se rendit sur les lieux, il n’y trouva qu’une chambre ouverte vidée de ses meubles.

Alors il s’informa auprès des colocataires qui lui apprirent que le marabout avait nuitamment quitté les lieux dans une voiture. Pour aller où ? Tout semble indiquer qu’il se serait volatilisé en direction de l’étranger.

Ahmed. B



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org