Cridem

Lancer l'impression
19-01-2017

19:16

Education/Formation : Les professeurs assistants à l’ISET de Rosso réclament le versement de leurs salaires

Tawary - Les professeurs assistants en service à l’Institut supérieur de l’enseignement technique (ISET) à Rosso, au sud du pays réclament le versement immédiat de leurs arrières de salaires, a-t-on appris de sources informées.

Après l’écoulement de quatre mois de l’année scolaire, les enseignants demandent le paiement de leurs salaires, l’amélioration des conditions de vie, de travail et une assurance médicale, rapporte une source.

Cette source a déclaré que l’administration a fait état d’une crise financière aiguë et qui pourrait conduire à la fermeture de cet établissement qui est un pôle de référence dans la sous-région.

Face à cette situation, les enseignants de l’ISET menacent d’aller en grève et d’entreprendre toutes les mesures selon la loi afin d’obtenir la satisfaction de leurs revendications, selon les termes d’un communiqué rendu public, aujourd’hui, jeudi 19 janvier 2017.

Il faut noter à cela s’ajoute, le retard d’un mois du virement de l’indemnité de craie aux enseignants en service dans les classe du fondamental et du secondaire dans le pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org