Cridem

Lancer l'impression
20-01-2017

21:05

Gambie : les présidents guinéen et mauritanien dormiront à Banjul cette nuit, les choses se présentent « plutôt bien » (RFI)

RFI - Le président guinéen, Alpha Condé, accompagné de son homologue mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz se sont rendus à Banjul ce vendredi 20 janvier pour une médiation de la dernière chance auprès de Yahya Jammeh.

21h : Une source proche des négociateurs confie à RFI que la délégation des présidents guinéen et mauritanien dormira à Banjul cette nuit. La même source estime que les choses se présentent « plutôt bien » et qu'on arriverait à une concrétisation mais demain matin.

20h30 : Après avoir annoncé que Yahya Jammeh était prêt à quitter le pouvoir, un conseiller d'Adama Barrow se rétracte et retire le tweet du compte officiel d'Adama Barrow qui relayait l'information.

19h45 : Le président guinéen Alpha Condé et son homologue mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz se trouvent toujours à Banjul. Après environ cinq heures de discussions avec le président sortant Yahya Jammeh, les membres de la délégation de la Cédéao se sont rendus dans un hôtel de la capitale où ils sont toujours.

Yahya Jammeh se trouverait quant à lui au palais présidentiel. Un accord a-t-il été trouvé ? Et surtout, quel en serait le contenu ? L'incertitude demeure à ce sujet, car aucune déclaration officielle n'a encore été faite.

Pour l'instant dans Banjul tout est calme. La population attend de connaître l'issue de la médiation. Tous espèrent une résolution pacifique de la crise.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org