Cridem

Lancer l'impression
22-01-2017

17:45

Tiris zemmour : une caravane médicale sur initiative des parlementaires, proportions alarmantes du diabète

Zouerate Actu - Une mission médicale composée de (04) spécialistes en ophtalmologie, un (01) spécialiste en endocrinologie-diabétologie et de cinq (04) techniciens supérieurs séjourne depuis ce vendredi 20 janvier courant dans la capitale du Tiris Zemmour pour effectuer des consultations gratuites au profit des populations démunies.

Les malades ont pris d’assaut les locaux du centre hospitalier régional de Zouerate en vue de profiter de l’expertise de ces soignants. Ainsi, les chiffres de consultations des deux premiers jours montrent l’intérêt accordé par les patients à ces visites médicales.

La mission des ophtalmologistes présidée par le Dr. Abdellahi ould Mennih, a, en deux jours, effectué cinq cents (500) consultations et cinquante-deux (52) interventions chirurgicales de cataracte.

Aussi, au cours de ces deux jours, cent-cinquante (150) consultations en diabétologie ont été effectuées, selon le Dr Moulaye Hacen ould Hamidoune, spécialiste en endocrinologie-diabétologie.

Ces chiffres alarmants sonnent le tocsin sur la progression fulgurante de la maladie du diabète dans la cité minière.

A rappeler que cette caravane est une initiative des parlementaires de la région en collaboration avec le ministère de la santé qui a pris en charge le consommable médical.

Par ailleurs, cent ( 100) opérations de cataracte sont prévues avant la fin de la mission, le mardi prochain.

Le député Hamoud ould MALHA s’investit pour la réussite de ces journées ouvertes de consultation.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org