Cridem

Lancer l'impression
31-01-2017

06:45

Protestation des étudiants contre l’arrêt des inscriptions au master

Saharamédias - Des dizaines d’étudiants ont manifesté lundi pour demander la réouverture des inscriptions au diplôme de master dans la faculté des sciences juridiques et économiques à l’université de Nouakchott.

Les étudiants ont protesté pour la fermeture des inscriptions pour la deuxième année sur décision, disent-ils, du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Il s’agit de la 3ème manifestation des étudiants en une semaine devant les locaux de la faculté. Les étudiants ont rejeté la politique d’exclusion, qui les avait empêchés l’année dernière de bénéficier de bourses à l’étranger et de l’inscription cette année au master, sans qu’apparaisse à l’horizon une solution à leurs problèmes.

Ils ont réaffirmé leur détermination poursuivre leur mouvement jusqu’à ce qu’ils obtiennent leur droit à l’inscription au master et parachever leurs cursus bloqués sans raison.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org