Cridem

Lancer l'impression
02-02-2017

20:00

Les étudiants de l’ISERI exposent leurs doléances

Sahara Medias - L’union nationale des étudiants mauritaniens ont demandé à la direction de l’institut supérieur des études et de recherche islamique (ISERI), l’inscription de tous les admis du concours interne organisé par l’institut, l’ouverture du cycle du master cette année universitaire et de mettre sur place la logistique nécessaire à l’organisation des cours dans les amphithéâtres.

Lors d’un sit-in organisé mercredi à l’intérieur de l’établissement, les étudiants ont demandé le paiement des aides sociales suspendues depuis l’année dernière, l’enregistrement des dossiers en instance au niveau de la direction depuis le début de l’année universitaire et la résolution du problème de l’inscription des étudiants de la première et la deuxième année.

L’union a demandé à la direction de prendre ses responsabilités et d’œuvrer à trouver des solutions aux problèmes posés plutôt qu’envenimer la situation à l’intérieur de l’établissement.

Les étudiants de l’institut ont entrepris depuis quelque temps un mouvement de protestation pour amener la direction à satisfaire leurs doléances considérées comme juste, selon eux.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org