Cridem

Lancer l'impression
03-02-2017

05:18

Appel d'offre pour la formation en alphabétisation fonctionnelle en Pulaar

GKL - La coopérative Golé Ko Law (GKL) a été agréée le 11 juin 1995 par l’arrêté n°0263 du Ministère de Développement Rural. Elle regroupe 527 membres issus de M’bagne et exerce une activité de production agricole centrée sur le maraichage.

La Coopérative agricole "Golé Ko Law /M'bagne /Brakna" est localisée dans le village de M’Bagne qui est peuplé d’environ 3240 habitants (recensement 2013). Le village se trouve au bord du fleuve Sénégal et de situe à 400 Km au sud-est de Nouakchott, 60 km à l’est de Boghé et 50 km à l’ouest de Kaédi. Coordonnées GPS : N 16°68.785’, W 13°47.403.

La coopérative a sollicité et obtenu en aout 2016 un financement de la Fondation Américaine pour le développement en Afrique (USADF) pour le renforcement de ces capacités et compte utiliser une partie de la subvention au titre du recrutement de son chef de projet.

La coopérative a de faibles capacités en matière de vie coopérative/associative. Cette situation est de nature à limiter sa bonne organisation et la cohésion sociale entre ses membres. Cela représente un véritable frein au bon déroulement de ses activités et à l’atteinte de ses objectifs.

C’est pourquoi GKL lance un appel d’offres pour recruter les services lance un appel d’offres pour recruter les services d’un(e) ou de plusieurs consultants(es) expérimenté(es) dans le domaine de la vie coopérative (loi, décret, statut, règlement intérieur.

USADF travaille en Mauritanie avec l’ONG Initiatives pour le Développement Socio-économique et la Protection de l'Environnement (IDSEPE) comme partenaire technique chargé de l’assistance et de l’appui-conseil pour le développement et la mise en œuvre des projets qu’elle finance en Mauritanie.

Pour pallier le manque d’instruction des membres de la coopérative, une alphabétisation fonctionnelle sera réalisée en pulaar à M’Bagne par un formateur au profit de 14 personnes représentant les membres des bureaux de la coopérative et le comité chargé de la commercialisation et ce, pendant deux (2) mois incluant les 2 jours de voyage (délais de route) et à raison de 4 jours par semaine et de 2 heures de formation par jour.

Pour lire les termes de référence dans leur intégralité, veuillez cliquer ici.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org