Cridem

Lancer l'impression
03-02-2017

20:00

Audio : Me Sid’El Moctar appelle à l’arrêt des manifestations de la "Nousra" du Prophète (PSL)

Mourassiloun - L’avocat Sidi Moctar Ould Sidi a appelé à l’arrêt des meetings et manifestations de la Nousra (soutien) du Prophète Paix et Salut sur Lui (PSL), soulignant la satisfaction du pouvoir des revendications des masses.

« Ces foules avaient approuvé le traitement de ce dossier par la Cour d'appel, loin de toute ingérence et de toute pression »? a-t-il dit, affirmant qu’ils ne constituent pas un groupe politique ou un syndicat, mais qu’ils se sont regroupés sur la base d’un dénominateur commun, à savoir « nousratou » Nebi-i (soutien du Prophète).

« Chacun doit regagner sa place en attendant que la Cour d’appel épuise le dossier et le renvoie à la Cour Suprême », a-t-il ajouté. Me Sid'El Moctar a rappelé par ailleurs que leur vocation d’avocats leur interdit de s’immiscer dans les questions non posées à la Cour suprême, précisant qu’ils se réserveront de tout commentaire, tant que le dossier relève d’une tierce juridiction.

« Je n’ai pas appelé à soutenir Ould Abdel Aziz ou Ould Maham, mais, plutôt évoqué le devoir de les aimer », a-t-il lancé, à ce qu’il a qualifiés de chasseurs d’opportunités.

Cette position est considérée comme surprenante, eu égard à l’enthousiasme du public à participer activement à la Nousra du Prophète PSL.

Traduit de l’Arabe par Cridem






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org