Cridem

Lancer l'impression
14-02-2017

06:45

VIDÉO. Chocs de styles et ambiance musicale autour du feu au défilé Korel Nomade [PhotoReportage]

Cridem Culture - Autre temps, autre mode. C’est la conviction de la jeune styliste mauritanienne, Bana Korel, qui faisait son retour…à la mode.

C’était ce vendredi 10 février, à l’institut français de Mauritanie (ifm), où elle avait présenté en 2011 sa première collection de mode. Un retour qui rend hommage à la femme, aux jeunes créatrices sur fonds de chocs de styles et d'ambiance musicale autour du feu...

Pour ce défilé, Bana Korel a invité la styliste haïtienne vivant en Mauritanie, Leslie Gaëlle, et les jeunes et novices stylistes mauritaniennes, Aissata Ba et Raki Guèye, qui ont dévoilé au public leurs différentes collections empreintes d’"espérance féminine".

Un évènement qui célèbre la liberté, l’héroïsme des femmes, leur vitalité, leur féminité et leur douceur. Au-delà de mettre en valeur la femme, cet évènement se veut également un pari pour changer de regard sur les idées reçues dans un pays où la mode a encore du chemin à faire.

Un défi personnel, notamment pour la styliste Bana Korel. "J’ai été souvent agressée par le pessimisme des uns et des autres mais c’était sans compter sur notre volonté, notre amour et la passion qui nous animent depuis notre enfance. A travers ce défilé, nous avons voulu créer une osmose entre tous les jeunes créateurs mauritaniens pour booster le stylisme en Mauritanie vers un avenir meilleur. Ce travail est le fruit de nos voyages à l’intérieur comme à l’extérieur de notre pays pour mieux saisir et comprendre les multiples facettes du stylisme en mode nomade", explique-t-elle.

Et pour réussir son défilé "Korel Nomade", Bana Korel a opté pour un décor remarqué digne des Itinéraires nomades. Et les mannequins aux silhouettes sobrement habillés et colorés comme des nomades des temps nouveaux ont ajouté au défilé tout son charme.

Texte & Photos | Par Babacar Baye NDIAYE

©Cridem 2017

------

Avec Cridem, comme si vous y étiez...






















































































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org