Cridem

Lancer l'impression
12-02-2017

08:29

Vidéo : Ould Abdel Aziz mécontent des chiffres du ministère de l’agriculture

Essirage – Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz est mécontent du rendement financier des agriculteurs de la moughataa de Nbeiket-Lahouach, à l’extrême Est du pays, révèlent des sources, selon lesquelles, il a accusé le ministère mauritanien de l’agriculture, de présenter de faux chiffres.

- « Ces chiffres sont-ils vrais? » a-t-il lancé au Hakem de la moughataa, - « Je ne sais pas », a répondu le Hakem.
- Tu es le responsable et tu ne connais pas ! dit le Président, l’ordonnant de s’assurer de leur exactitude.

L’échange tendu s’est déroulé, au cours de la dernière visite effectuée par le Président de la République à Nbeiket-Laouach, en présence de la ministre du département, Mme Lemina Mint Ghotob Ould Momma, du wali du Hodh Charghi, du secrétaire général du gouvernement et du ministre des affaires étrangères et de la coopération.

« Il est indispensable qu’une partie autre que le ministère, confirme l’authenticité des chiffres, puisque je me suis habitué à ces statistiques et à ces beaux tableaux, qui ne sont que mensonge et leurre, subis par la Mauritanie pendant 60 ans ; ce pays détruit par les faux chiffres et tableaux » a poursuit le Chef de l’Etat, à l’adresse du Hakem.

Le Président a dénoncé le fait pour l'Etat de prendre en charge la réalisation de réservoirs d’eau, de groupes électriques et de mobiliser des véhicules, des semences et des clôtures et d’aménager la terre, pour que le rendement final des agriculteurs atteigne 100.000 Um seulement.

« Ou bien, les chiffres sont inexacts ou le projet est inutile », a-t-il lancé.

Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org