Cridem

Lancer l'impression
15-02-2017

14:10

El Mina : Campagne de sensibilisation et d’information sur les fistules obstétricales

Rimweb - L’Association pour l’Education et la Santé de la Femme et de l’Enfant (AESFE) a mené une campagne ce 14 février dans la commune d’El mina près de carrefour Yéro Sarr au siège de JAHE (Jeunesse à l’Heure d’El mina).

Cette activité qui rentre dans le cadre du projet « Agir en faveur des femmes fistuleuses de Mauritanie » soutenue avec la BID (Banque Islamique de Développement) a été organiséepar l’AESFE en collaboration avec JAHE (Jeunesse à l’Heure d’El mina) et ADCS (Association Développement Communautaire et Santé).

Une mobilisation communautaire pour que les femmes prennent « conscience » du danger des fistules obstétricales, une façon aussi de les inciter à se présenter très tôt à l’hôpital en cas de symptôme.

Dans le cadre de cette campagne, tout femme qui se présente ainsi à l’hôpital Mère Enfant sera « consultée et traitée gratuitement » a informé Halima Ahmed Taleb présidente de L’Association pour l’Education et la Santé de la Femme et de l’Enfant (AESFE) , selon qui une convention signée avec cette structure de santé pour la prise en charge de femmes victimes de fistules obstétricales.

Lors de cette séance de causerie 29 femmes ont été sensibilisées sur cette thématique de santé. Pour rappel, ce projet « Agir en faveur des femmes fistuleuses de Mauritanie » qui est dans sa phase terminale, a déjà mené ce type de campagne à Arafat, Dar naim.

Awa Seydou Traoré



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org