Cridem

Lancer l'impression
16-02-2017

17:45

Sit-in devant la présidence pour réclamer un découpage administratif pour la zone de l’Aftout

Sahara Medias - Des ressortissants de la moughata de Barkéol ont observé un sit-in devant la présidence pour réclamer un nouveau découpage administratif en Assaba, qui fera de la moughata de Barkéol une nouvelle wilaya mais aussi le désenclavement de certaines communes relevant d’elle.

Les manifestants portaient des pancartes qui demandaient au président Mohamed O. Abdel Aziz la création de la wilaya de l’Aftout dont Barkéol sera la capitale.

Dans un communiqué distribué après le sit-in, les manifestants estiment que la densité démographique, le poids politique de la zone, la diversité sociale et culturelle de ses composantes, mais aussi son éloignement de la capitale régionale Kiffa (200 kilomètres), militent en faveur de la création de la wilaya de l’Aftout avec pour capitale Barkéol.

Cette moughata, située dans le triangle de la pauvreté, couvre une superficie de 10.400 kilomètres carrés pour une population de 90.000 personnes, répartie entre 8 communes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org