Cridem

Lancer l'impression
16-02-2017

12:31

Mauritanie : l’inflation a reculé de 0,8 % en janvier 2017

Les Mauritanies - L’indice national des prix à la consommation (INPC) a enregistré une baisse de 0,8 % par rapport au mois précédent, a-t-on appris mercredi 15 février sur le site de l’office national de la statistique (ONS) de Mauritanie.

Ce recul s’explique principalement par la baisse des produits alimentaires et boissons non alcoolisées (-0,6%), logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles (-0,2%), communication (-7,4%) et articles d’habillements et chaussures (-0,9%).

Par ailleurs, les chiffrent de l’ONS révèlent également que l’indice harmonisé des prix à la consommation de Nouakchott a connu une baisse de 1,0% par rapport au mois précédent. Le rapport mensuel indique que cet indice a connu une augmentation de 2,7% et une baisse de 1,7% au cours des trois derniers mois.

Rappelons que l’INPC est utilisé pour mesurer, mois après mois, le niveau de l’inflation en Mauritanie. Il permet d’estimer l’évolution des prix des biens et des services ainsi que du pouvoir d’achat des ménages en prenant l’année 2014 comme référence de base dont le niveau moyen est égal à 100.

Ibrahima Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org