Cridem

Lancer l'impression
17-02-2017

16:16

Mali : l’armée française a soutenu les ravisseurs des 4 Mauritaniens

Alakhbar - Les forces françaises au nord du Mali ont assuré une couverture aérienne aux milices touaregs pro Bamako qui ont enlevé lundi quatre Mauritaniens. Des inconnus avaient volé deux camions de la société Alstom en charge de la construction de la route Léré-Tombouctou dans le nord du Mali.

Un des camions était tombé en panne en cours de route. Les voleurs ont loué un véhicule d’un Mauritanien, Sidi Mohamed Ould Bouna, pour amener le mécanicien qui va réparer le camion.

Après la recherche en vain des deux camions, les milices touaregs ont suivi les traces du véhicule de Sidi Mohamed Ould Bouna jusqu’au domicile de ce denier, un village d’Ezmad situé à 30 kilomètres de N'beket Lehwach.

Les milices touaregs ont interpelé Sidi Mohamed Ould Bouna et ses deux enfants Al-Jar et Hanana ainsi qu’un quatrième Mauritanien, Sidi Ould Ely Mbarek avant de les livrer à l’armée malienne. Les quatre ont été détenus à Goundam avant d’être transféré à Bamako.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org