Cridem

Lancer l'impression
17-02-2017

16:33

Timbuktu sera-t-il projeté à Kaédi ?

Le Quotidien de Nouakchott - Timbuktu sera-t-il projeté à Kaedi, ville située a 400 kilomètres au sud de Nouakchott?

C’est la question que tous les adhérents de l’AFMK (alliance franco-mauritanienne de Kaédi) et autres cinéphiles se posent après l’arrêt de la procédure de demande d’autorisation pour la projection du film TiMBUKTU‚ introduite par la direction de l’Alliance auprès des autorités administratives locales.

Alors que le Hakem avait donné son accord pour la projection et que l’autorisation se trouvait au commissariat de Kaédi‚ le directeur de l’AFMK a été convoqué hier à la mi-journée par le wali du Gorgol qui lui aurait demandé de lui transmettre la liste nominative des organisateurs de cette activité et d’adresser une demande d’autorisation pour la projection de TiMBUKTU à Kaédi‚ auprès du ministère de l’intérieur.

La projection est prévue les 19 et 20 février dans l’enceinte du lycée 1 de Kaédientre dans le cadre des activités culturelles de la délégation générale des alliances françaises en Mauritanie. Timbuktu a déjà été projeté dans les alliances françaises de Nouadhibou‚ d’Atar et de Kiffa.

Timbuktu, du réalisateur Mauritanien Abderrahmane Sissako, aux 40eme Cesar, a remporté sept prix dont celui du meilleur réalisateur. Le film traite du terrorisme pendant l’occupation du Nord Mali par les djihadistes.

Vieux Gaye

Cp. Gorgol



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org