Cridem

Lancer l'impression
17-02-2017

18:07

Pêche/garde-côtes : la Mauritanie et le Sénégal annoncent des patrouilles communes dans la zone frontalière limitrophe

AMI - Le ministre des pêches et de l'économie maritime M. Nany Ould Chrougha a tenu vendredi matin dans son bureau à Nouakchott une séance de travail avec son homologue sénégalais M. Oumar Gueye.

La rencontre, qui a englobé plusieurs collaborateurs des deux ministres, a été l'occasion de passer en revue les relations de coopération entre les deux pays et les moyens de les renforcer et de les développer.

Les deux ministres ont, à l'issue de la réunion, réaffirmé la solidité des relations entre la Mauritanie et le Sénégal.

Le ministre sénégalais a souligné le respect par son pays de la souveraineté et des lois mauritaniennes et son engagement à lutter contre la pêche illicite, relevant que son ministère entreprendra une opération de sensibilisation dans les milieux des pêcheurs sénégalais notamment au niveau de la région de Saint-Louis, les appelant à s'abstenir de toute pratique illégale dans les eaux mauritaniennes.

Les deux ministres ont appelé à dynamiser la coopération bilatérale et régionale notamment au niveau de la commission régionale des pêches.

Les deux parties ont annoncé un accord sur l'organisation de faire des patrouilles communes des gardes côtes des deux pays dans la zone frontalière limitrophe.

Le ministre des pêches et de l'économie maritime a insisté sur le fait que la Mauritanie souhaite la bienvenue aux sénégalais dans tous les domaines de l'activité économique dans le cadre toutefois du respect des lois mauritaniennes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org