Cridem

Lancer l'impression
21-02-2017

21:30

Mauritanie:Forum estudiantin sur le renforcement de la culture du dialogue de la paix sociale

Maghreb Emergent - L'institut universitaire professionnel a abrité lundi, les travaux du premier forum estudiantin sur le renforcement de la culture du dialogue de la paix sociale, conjointement organisé par l'université internationale libanaise, l'Université moderne de Nouakchott et le Centre national des services universitaires.

Le forum porte sur la création d'un espace d'échange intellectuel ainsi qu'à germer les valeurs du respect et de l'harmonie, de la solidarité et de l'excellence dans les établissements de l'enseignement supérieur.

Les participants aborderont à cette occasion, au cours des trois jours, des séminaires intellectuels animés par un parterre de professeurs universitaires et d'experts dans les domaines de l'information et de l'art.

Des débats croisés sont également sur l'agenda du forum, supervisé par le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Dr Sidi Ould Salem.

Ce dernier a souligne que la manifestation scientifique contribuera à promouvoir la culture du dialogue et de la paix sociale, que son département cherche à concrétiser à travers l'organisation de nombreuses activités scientifiques au profit des étudiants.

"Le forum contribuera aussi au développement social, en se fondant sur le développement économique et social, pour l'avènement d'un citoyen capable de relever les différents défis", a-t-il ajouté.

Dr Cheikh Ahmed Ould Taleb Ely, le directeur de l'institut universitaire professionnel à l'Université moderne de Nouakchott, a qualifié, quant à lui, la rencontre d'apport qualitatif à la mission de l'enseignement et de formation, pour permettre à l'étudiant d'élever ses performances culturelles et sociales ainsi que pour le préparer à vivre en harmonie dans la société.

Le professeur Chamekh Ould M'Bareck, président de l'université internationale libanaise en Mauritanie, a indiqué l'avenir des Nations se définit par le niveau scientifique et culturel de leurs fils, illustrant ses propos par le cas des pays développés.

La porte-parole des étudiants, Mariem Yahya Diallo a salué l'organisation de ce forum, qui, dira-t-elle, témoigne les importants efforts déployés par l'Université internationale libanaise pour optimiser son rendement scientifique.

AMI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org