Cridem

Lancer l'impression
24-02-2017

07:29

Le FNDU passe à la vitesse supérieure pour barrer la route à la réforme constitutionnelle

Les Mauritanies - Ça va chauffer en Mauritanie ! En effet le forum national pour l’unité et la démocratie (FNDU) va durcir le ton dans les jours qui viennent pour faire face à la révision constitutionnelle.

Ainsi, en marge d’une conférence tenue mercredi 22 février, la coalition politique a annoncé son plan d’action. Le parti battra tambour et trompette pour dénoncer cette réforme constitutionnelle qu’il juge illégitime et sans fondement.

Sur ce, des sit- in, des marches, etc. seront organisés pour sensibiliser la population sur le « danger de cette réforme constitutionnelle ». Pour clôturer leur plan d’action, une grande marche suivie d’un meeting aura lieu à Nouakchott le 11 mars prochain.

Les responsables du FNDU rejettent catégoriquement la réforme constitutionnelle qui selon eux est irrecevable dans la mesure où l’opposition dite significative n’a pas participé au dialogue national (29 septembre au 20 octobre 2016).

Ils ont tiré à boulets rouges sur le régime. Les adversaires du président Aziz ont soutenu que le gouvernement doit se préoccuper du bien-être de la population avec la pauvreté qui en train d’atteindre des proportions inquiétantes. Cette réforme n’est qu’un divertissement pour le peuple mauritanien, déplorent- ils.

Rappelons que lors du dialogue national une modification de la constitution a été proposé et qui porte sur la suppression du sénat (qui sera remplacé par des conseils régionaux), le changement d’hymne et de drapeau.

Ibrahima Dia




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org