Cridem

Lancer l'impression
25-02-2017

20:00

Arab Championship : FC Tevragh-Zeina perd sur le fil contre El Merreikh

Rimsport - Le FC Tevragh-Zeina s’est incliné, ce vendredi 24 février, au stade olympique de Nouakchott, sur la plus petite des marges 0 à 1 (sur une réalisation de Ayman Hassen Mohamed à la 61mn) devant El Merreikh (Soudan), en match aller du deuxième tour Arab Championship.

Les soudanais prennent une légère option sur les protégés de Birama Gaye qui se sont permis le luxe de rater par le biais de Taghyoullah Denne un pénalty à la 90+1mn, au grand dam du public. Fin de match cruelle. "Une ratée qui aura forcément des répercussions sur la confiance du groupe", a indiqué Birama Gaye, lors de la conférence de presse d'après match.

"C’est malheureux de manquer un pénalty en ces moments. Mais, il va falloir faire avec(…)Nous avons été en réussite sur le plan du contenu, avec une bonne animation offensive", a-t-il ajouté.

Pourtant, les partenaires de Bakary N’Diaye se sont procurés trois opportunités franches par le biais de leur capitaine Taghyoullah Denne à deux reprises et Abdallahi Sy mais ne parviennent pas à conclure face à une défense soudanaise pourtant en grande difficulté. Durant la seconde période, les poulains de Birama tentent de réagir à tout de bout de champ,mais leur bonne volonté ne leur permet pas de recoller au score. Mauvaise opportunité.Cependant, Birama se veut rassurant.

L'entraîneur du FC Tevragh Zeïna envisage néanmoins avec optimisme la manche retour en corrigeant les erreurs décelées à Nouakchott : « ça va être compliqué. Mais nous irons à Khartoum pour gagner.Nous allons tout faire pour gagner ». Les Nouakchottois qui doivent se transcender ont des chances minimes de qualification.

En guise de consolation, Brahim Mahfoudh, qui a abattu un travail gigantesque en milieu de terrain a été sacré homme du match.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org