Cridem

Lancer l'impression
26-02-2017

22:15

Régions de l’interieur : pas d’internet « haut débit », une facheuse situation

Adrar Info - S’il vous arrive de vous rendre en mission ou en vacances à l’intérieur du pays, ne vous attendez pas à pouvoir envoyer des messages ou photos à vos correspondants, familles ou centres de décision, par E-mails ou autres voies Internet.

Les réseaux de communication par voie satellitaire que s’accaparent chez nous les opérateurs de téléphonie Mauritel, Mattel et Chinguitel sont si défectueux et peu efficaces qu’il faille prendre des heures de patience, de vigilance et plusieurs recharges de «cartes crédits» pour ouvrir par "3G", "wifi portable" un lien, lire un courrier ou transmettre un SMS de 2 à 3lignes.

Que vous soyez à Boghé, Selibaby, Aioun, Kiffa, Tidjikja ou Atar, la situation est partout la même: Choisir entre, sacrifier un temps énorme et couteux pour communiquer avec le monde extérieur ou «baisser les antennes » et poursuivre votre voyage en attente de revenir un jour à Nouakchott, seul lieu où Internet à haut débit vous permettra de revenir au « monde du siècle ».

C’est comme si l'Autorité de Régulation des Télécommunications en Mauritanie est dépassée ou se laisse abuser par les opérateurs de téléphonie.

Autrement comment comprendre qu’une mission de contrôle sur le terrain effectuée par les services de cette institution du 08 mai au 10 juin 2016, suivie de brimades et sanctions affligées aux opérateurs n’ait donné de résultats positifs?

Ainsi, au moment où la Côte d’Ivoire et le Sénégal ont attribué la licence «4G», les usagers mauritaniens souffrent encore de réseaux téléphoniques aléatoires et d’une connexion Internet «3 G» au rabais.

Lire à ce sujet le même constat publié par le calame en juillet de l’année derniere…..http://cridem.org/imprimable.php?article=686832

Rien n’a changé !!!

ESK




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org