Cridem

Lancer l'impression
01-03-2017

14:51

Enseignement : les étudiants menacent d’aller en grève

Sahara Medias - L’union nationale des étudiants mauritaniens a menacé d’entreprendre une grève générale et de prendre des mesures d’escalade si les autorités mauritaniennes ne satisfaisaient pas leurs doléances.

Dans un communiqué distribué mercredi, l’union appelle tous les étudiants à serrer leurs rangs pour défendre leurs droits qui n’ont d’autres choix que de les arracher.

Trois doléances essentielles dans la plateforme revendicative dans le domaine des services académiques, la recherche scientifique et le domaine syndical et culturel.

Les étudiants demandent par ailleurs la généralisation de l’augmentation des bourses, la résolution définitive du problème du transport dans le nouveau campus et l’octroi de l’assurance maladie à tous les étudiants.

Le communiqué insiste sur la nécessité d’ouvrir l’espace syndical et l’entame d’un dialogue inclusif avec les syndicats estudiantins en vue d’une vision unifiée pour trouver une solution aux problèmes posés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org