Cridem

Lancer l'impression
06-03-2017

20:00

La Communauté Urbaine de Nouakchott passe sous silence la campagne « Mbalite Maty»

Essirage - La présidente de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), Mme Maty Mint Hamadi, a qualifié, à l’occasion de la commémoration du 59ème anniversaire de la fondation de la ville de Nouakchott, la naissance de la capitale, de fruit d’une longue lutte de résistance contre le colonialisme au cours de laquelle le citoyen a fait tant de sacrifices.

Elle a mis également en exergue, ce qu’elle a appelé « la grande évolution qu'a connue la ville au cours de ces dernières années du fait des grands efforts du Président de la République », indiquant qu’elle est aujourd’hui, l’une des « grandes capitales du monde pour ce qu'elle renferme comme installations et infrastructures de base modernes ».

Réagissant à ces propos, des observateurs ont reproché à Mint Hamadi d’avoir ignoré dans son discours, la campagne « Selfie Mbalite », menée par des dizaines de jeunes et d’internautes sur les réseaux sociaux et dénonçant la prolifération inquiétante des ordures dans les rues ; secondée par une autre campagne dénommée « Mbalit Maty ».

Ils ont jugé également ses propos, selon lesquels, " la capitale a connu une importante évolution», d’allégations fortement exagérées.

L'objectif de la campagne "Mbalite Maty", organisée pendant des semaines, était d’attirer l’attention de l’opinion publique sur l’augmentation spectaculaire des décharges d’ordures, aux entrées des quartiers résidentiels, des routes et mêmes dans les alentours des administrations publiques

Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org